Conditions générales

Coordonnées

Light and Shade

E-mail: info@lightandshade.be
Tva: BE 0821.874.565

Light and Shade?

Lightandshade est une boutique en ligne spécialisée en éclairage et meubles qualitatives comme design. Nous, le cerveau de Lightandshade, sommes toujours à la recherche de produits innovateurs dans le domaine de finition, conception, qualité et originalité.

www.lightandshade.be permet aux clients de procéder aux achats dans un environnement agréable, transparent et sûr. Le traitement et l'envoi d'une commande peut être suivi grâce au système « track and trace ».

Conditions d’utilisation

Il y a un accord valable entre l'acheteur et Lightandshade lorsque Lightandshade reçoit la confirmationd’une commande sur son site web. Lightandshade se réserve le droit de refuser une commande ou de soumettre la commande à des conditions supplémentaires s’il s’agit par exemple d’une large commande, commande par mineur, incomplète ou par suite aux problèmes avec commandes précédentes.

Factures et paiements

Les commandes sont toujours payées à l'avance. Sauf exception, les commandes peuvent être payées après la livraison. Le délai de paiement pour les commandes après livraison est de 10 jours ouvrables. Le délai de paiement commence à partir du jour ouvrable suivant la réception de la commande. La signature à la livraison par le courrier est réputée constituer la réception et la validation de la commande.

Lorsque des articles sont livrés au destinataire de manière non intentionnelle, le destinataire dispose de 10 jours ouvrables pour en informer Lightandshade. Si les articles ne sont pas refusés à la livraison, ou s'ils ne sont pas contestés, la réception des articles par le destinataire est approuvée et par conséquent la commande.

En cas de non-paiement pour cause de mauvaise volonté et/ou de négligence, des dommages et intérêts de 10% avec un minimum de 50€ seront facturés de plein droit et sans mise en demeure. Et un maximum de 2 500 € par facture.

Le destinataire dispose de 10 jours ouvrables pour contester la facture reçue. Si la facture ou les marchandises livrées ne sont pas contestées dans ce délai, la commande (et les marchandises livrées avec celle-ci) est automatiquement confirmée comme ayant été correctement reçue.

La perte ou dommages pendant le transport

Selon la loi sur pratiques commerciales, la perte et/ou dommage au produit pendant le transport de ce produit est à charge du vendeur. Lightandshade doit être informé par e-mail ou fax dans les 5 jours après livraison. Lightandshade se réserve le droit de s'abstenir de toute responsabilité en cas de non-respect de ce délai.

14 jours droit de retour
La loi belge sur pratiques commerciales, l'information et la protection du consommateur du 6 avril 2010, permet à l'acheteur d’informer le vendeur (info@lightandshade.be) qu’il/elle renonce à la vente dans les 14 jours suivant la réception du produit.

Les biens doivent être retournés dans l'emballage non-ouvert, ceci dans les 5 jours après la notification. Les articles qui ont été utilisés, connectés, manipulés ou modifiés par l'acheteur ne peuvent être retournés.

Une copie de la facture et une lettre d’introduction doit être jointe au retour à l’expéditeur. Le montant de la facture originale sera remboursé par Lightandshade dès réception de l'article renvoyé. Le remboursement sera effectué sur la carte/le numéro de compte ou le mode de paiement avec lequel l'acheteur a passé sa commande. L'acheteur se porte garant des frais de retour.

Lightandshade se porte seulement garant pour l'affranchissement de retour si l'acheteur a reçu un faux article. Lightandshade se réserve le droit de refuser des articles retournés ou leur remboursement lorsque l'emballage était déjà ouvert, les produits ont été endommagés par le client ou si le client ne renvoie pas les articles dans un délai de 14 jours après réception du bon de retour.

Tout échange ou remboursement ne sera effectué que lorsque les articles auront été retournés et seront arrivés à l'adresse de retour.

Annuler une commande envoyée
L'acheteur attend la livraison et renvoie l’article conformément aux règles applicables pour les envois de retour. Lightandshade rembourse le montant de la facture.

Comment retourner un article?
L’acheteur renvoie l'article suffisamment affranchi ( + enregistrée si la valeur de l'envoi monte les 50 euros) et il/elle ajoute une copie de la facture et une lettre mentionnant son numéro de compte bancaire. L'acheteur se porte garant des frais de retour.

L’adresse de retour: Lighandshade, Elverdingsestraat 22, 8900 Ieper

Retours non-affranchis ou insuffisamment affranchis sont toujours refusés et renvoyés à l'expéditeur.

Livraison

La commande est normalement livrée dans les 2 à 3 semaines. Le délai de livraison est toujours informé pour chaque colis.

Lightandshade n'est pas responsable des problèmes rencontrés avec le service de courrier ou la société de transport. 

Si la commande comporte plusieurs articles, elle est envoyée quand tous les articles sont en stock. Si le paquet ne peut pas être livré dans 2 à 3 semaines parce qu’un article n’est pas en stock, on envoie cet article séparément gratuit.

Frais d’expédition

L’acheteur est clairement informé des frais d’expédition pour des envois étrangers comme intérieurs. Les frais d’expédition peuvent varier selon le poids du colis. Chaque colis est envoyé en recommandé, c’est-à-dire que l’acheteur signe à la réception.

Produits
Tous les produits offerts par Lightandshade sont décrits aussi complètement que possible et de bonne foi. Les offres et prix sont valables le jour lorsqu'ils sont offerts sur notre site web. TVA et taxes de l’environnement (Recupel et Bebat) sont incluses dans le prix. Lightandshade ne peut être tenu responsable des erreurs dans les tarifs et offres. En cas d'erreur, la commande sera annulée et remboursée.

Lightandshade ne peut pas être tenu responsable des conséquences qui résulteraient d’un hors-stockage ou d'un retard de livraison hors de 2 à 3 semaines.

Lightandshade propose des produits sur la base des catalogues des fabricants. Lightandshade ne peut être tenu responsable si un produit n'est plus disponible chez le fabricant. Si un produit n'est plus disponible, la commande sera remboursée immédiatement.

La garantie

Nos produits sont couverts d’une garantie de deux ans jusqu’ à vie. Cette garantie ne s'applique que si les produits ont été utilisés de bonne manière.

Conditions générales:
Il n’y a pas de garantie sur les lampes, sauf indication contraire.
Les piles ne sont pas reprises.
Si l’acheteur veut revendiquer une garantie, il/elle peut contacter info@lightandshade.be


Si la garantie est applicable, l’acheteur nous envoie le produit suffisamment affranchi, avec une copie de la facture d'achat et la description des dommages. Lightandshade peut réparer ou remplacer le produit endommagé par le même ou un autre produit du même genre et de la même gamme de prix. Le produit remplacé ou réparé sera renvoyé gratuitement dans les 28 jours.

Légalité

Tous les produits offerts sur www.Lightandshade.be sont légales selon la législation belge. Les clients étrangers devraient toujours consulter les lois dans leur propre pays s'ils ont des doutes quant à la légalité de leur achat dans leur propre pays.

Lightandshade ne peut en aucun cas être tenu responsable si l’acheteur les utilise d’une manière fausse ou irresponsable, ni par des dommages matériels ou physiques aux tiers causés par l’utilisation incorrecte et/ou illégale des articles sur son site web.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site Web et notre boutique en ligne. Nous avons besoin de votre accord préalable pour placer et lire ces cookies.