Coordonnées
Light and Shade
E-mail : info@lightandshade.be
TVA : BE 0691.771.930
Light and Shade?
Lightandshade est une boutique en ligne spécialisée dans l'éclairage design et le mobilier de qualité. Nous, le cerveau derrière Lightandshade, recherchons constamment des produits innovants en termes de finition, de design, de qualité et d'originalité.
Via le site www.lightandshade.be, les clients peuvent effectuer leurs achats de manière agréable, transparente et sécurisée. Le traitement et l'expédition des commandes peuvent être suivis via un système de suivi jusqu'à la livraison.
Accord d'utilisation
Il y a un accord valide entre l'acheteur et Lightandshade lorsque Lightandshade reçoit la confirmation d'une commande sur son site web. Lightandshade se réserve le droit de refuser une commande ou de la soumettre à des conditions supplémentaires, par exemple en cas de commandes importantes, de commandes passées par des mineurs, de procédures de commande incomplètes ou de problèmes avec des commandes précédentes.
Factures et paiements
Les commandes sont toujours payées à l'avance. À titre exceptionnel, elles peuvent être payées après livraison. Le délai de paiement pour les commandes après livraison est de 10 jours ouvrables. Le délai commence le jour ouvrable suivant la réception de la commande. La signature lors de la livraison par le service de messagerie fait office de réception et d'approbation de la commande. Lorsque des articles sont livrés involontairement au destinataire, celui-ci dispose de 10 jours ouvrables pour en informer Lightandshade. Si les articles ne sont pas refusés à la livraison ou contestés, la réception des articles par le destinataire est approuvée, et par conséquent, la commande aussi. En cas de non-paiement injustifié par mauvaise volonté et/ou négligence, une indemnité de 10% sera appliquée de plein droit et sans mise en demeure, avec un minimum de 50€ et un maximum de 2500€ par facture. Le destinataire dispose de 10 jours ouvrables pour contester la facture reçue. Si la facture ou les marchandises livrées ne sont pas contestées dans ce délai, la commande (et les articles livrés) sont automatiquement confirmés comme étant corrects et bien reçus. Une commande est considérée comme définitive une fois le paiement effectué par le client. En cas de virement bancaire, la commande est considérée comme confirmée lorsque le paiement est effectué sur le numéro de compte IBAN BE23 0018 3430 8291, au nom de Lightandshade (N-VORM BV).
Perte ou dommage pendant le transport
Conformément à la loi sur les pratiques commerciales, la perte et/ou les dommages pendant le transport d'un produit commandé sont à la charge du vendeur. Lightandshade doit être informé par e-mail dans les 24 heures suivant la livraison. Lightandshade se réserve le droit de décliner toute responsabilité si ce délai n'est pas respecté.
Droit de retour de 14 jours
La loi belge sur les pratiques commerciales et l'information et la protection des consommateurs du 6 avril 2010 permet à l'acheteur de notifier au vendeur (info@lightandshade.be) dans les 14 jours suivant la réception du produit qu'il/elle renonce à l'achat. Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage non ouvert dans les 5 jours suivant la notification. Les articles utilisés, branchés, manipulés ou modifiés par l'acheteur ne peuvent être retournés. La boîte du produit ne doit pas être utilisée comme boîte d'expédition. La boîte du produit doit toujours être emballée séparément pour éviter tout dommage. Une copie de la facture et une lettre d'accompagnement doivent être envoyées avec le retour. Lightandshade rembourse le montant de la facture d'origine dès réception de l'article retourné. Le remboursement est effectué sur la carte/numéro de compte ou le mode de paiement utilisé pour passer la commande. L'acheteur prend en charge les frais de retour. Lightandshade prend en charge les frais de retour uniquement si l'acheteur a reçu un article incorrect. Lightandshade peut refuser des articles retournés ou leur remboursement si l'emballage a été ouvert, si les produits ont été endommagés par le client ou si les articles ne sont pas retournés dans un délai de 14 jours après réception du bon de retour. Tout échange ou remboursement sera effectué uniquement lorsque les articles retournés auront été reçus à l'adresse de retour.
Annuler une commande déjà expédiée
L'acheteur attend la livraison de l'article. Conformément aux règles en vigueur pour les retours, l'acheteur renvoie l'article. Lightandshade rembourse le montant de la facture d'origine le plus rapidement possible.
Retours
L'acheteur renvoie l'article correctement affranchi (et en recommandé si la valeur de l'envoi dépasse 50,00 €). L'acheteur joint une copie de la facture et une lettre d'accompagnement mentionnant le numéro de compte au retour de l'article. L'acheteur prend en charge les frais d'expédition du retour. Adresse de retour : Lightandshade, Oostkaai 24B, 8900 Ypres. Les envois non affranchis ou insuffisamment affranchis seront toujours refusés et renvoyés à l'expéditeur.
Livraison
Sauf exception, l'achat est livré dans un délai de 3 semaines. La date de livraison finale est toujours communiquée si possible. Lightandshade n'est pas responsable des problèmes avec le service de messagerie ou la société de transport. Lightandshade n'est pas responsable en cas de réception d'une adresse incorrecte fournie par le client. Si un colis n'a pas été livré en raison d'une adresse incorrecte, le client en est responsable. Si le colis est perdu, Lightandshade ne rembourse pas la commande. Si une commande comprend plusieurs articles, le colis est envoyé une fois tous les articles en stock. Si cela met en péril le délai de livraison de 3 semaines, l'article en rupture de stock sera envoyé séparément et gratuitement.
Frais de livraison
Les frais de livraison sont clairement indiqués lors de la procédure de commande, aussi bien pour les envois nationaux qu'internationaux. Les frais de livraison varient en fonction du poids de l'envoi.
Nos produits
Tous les produits proposés par Lightandshade sont décrits aussi précisément que possible et en toute bonne foi. Les offres et les prix sont valables le jour où ils sont publiés sur notre site web. Tous les prix incluent la TVA et les taxes environnementales éventuelles (Recupel et Bebat). Lightandshade ne peut être tenu responsable des erreurs dans les offres. En cas d'erreur dans l'offre, la commande est annulée et remboursée. Lightandshade peut à tout moment annuler et rembourser la commande sans l'accord du client. Lightandshade ne peut être tenu responsable des conséquences découlant de l'absence de disponibilité d'un produit ou d'une livraison tardive au-delà du délai de 2-3 semaines. Lightandshade propose des produits sur la base des catalogues des fabricants. Lightandshade ne peut être tenu responsable si un produit n'est plus disponible chez le fabricant. En cas d'indisponibilité d'un produit, la commande est immédiatement remboursée.
Réductions
Les promotions ou réductions supplémentaires ne s'appliquent pas aux devis personnalisés.
Politique de garantie
De nombreux produits bénéficient de garanties solides allant de 2 ans à vie. Ces garanties s'appliquent uniquement si les produits ont été utilisés correctement. La garantie est basée sur celle du fabricant/marque. Lightandshade suit la procédure et les conditions de garantie du fabricant/marque concerné.
Quelques directives générales :
Les lampes et les batteries ne sont pas couvertes par les garanties, sauf indication contraire. Les articles intentionnellement endommagés, ou que le client a tenté de réparer avec des dommages supplémentaires, ne sont pas couverts par les garanties. Contactez Lightandshade (info@Lightandshade.be) pour chaque cas de garantie afin que nous puissions suivre correctement la procédure de garantie du fabricant. Si la garantie s'applique, envoyez-nous le produit suffisamment affranchi, accompagné d'une copie de votre facture d'achat et d'une description des dommages. Lightandshade se réserve le droit de procéder à la réparation ou au remplacement du produit endommagé par un produit similaire, voire un autre produit de la même nature et de la même gamme de prix. Le produit réparé ou remplacé vous sera envoyé gratuitement dans un délai convenu après avoir suivi la procédure du fabricant.
Législation
Tous les produits proposés sur www.Lightandshade.be sont conformes à la législation belge. Les clients étrangers doivent toujours consulter les lois de leur propre pays s'ils doutent de la légalité de leur achat dans leur pays. Lightandshade ne peut en aucun cas être tenu responsable si les articles proposés sont utilisés de manière incorrecte ou irresponsable par l'acheteur, ni en cas de dommages matériels ou corporels causés à des tiers par une utilisation incorrecte et/ou illégale des articles présents sur ce site.