https://lightandshade.fr/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/65ce12e589555.jpg

Conditions générales

Coordonnées

Light and Shade

E-mail: info@lightandshade.be
Tva: BE 0691.771.930

Light and Shade?

Lightandshade est une boutique en ligne spécialisée en éclairage et meubles qualitatives comme design. Nous, le cerveau de Lightandshade, sommes toujours à la recherche de produits innovateurs dans le domaine de finition, conception, qualité et originalité.

www.lightandshade.be permet aux clients de procéder aux achats dans un environnement agréable, transparent et sûr. Le traitement et l'envoi d'une commande peut être suivi grâce au système « track and trace ».

Conditions d’utilisation

Il y a un accord valable entre l'acheteur et Lightandshade lorsque Lightandshade reçoit la confirmationd’une commande sur son site web. Lightandshade se réserve le droit de refuser une commande ou de soumettre la commande à des conditions supplémentaires s’il s’agit par exemple d’une large commande, commande par mineur, incomplète ou par suite aux problèmes avec commandes précédentes.

Factures et paiements

Les commandes sont toujours payées à l'avance. Sauf exception, les commandes peuvent être payées après la livraison. Le délai de paiement pour les commandes après livraison est de 10 jours ouvrables. Le délai de paiement commence à partir du jour ouvrable suivant la réception de la commande. La signature à la livraison par le courrier est réputée constituer la réception et la validation de la commande.

Lorsque des articles sont livrés au destinataire de manière non intentionnelle, le destinataire dispose de 10 jours ouvrables pour en informer Lightandshade. Si les articles ne sont pas refusés à la livraison, ou s'ils ne sont pas contestés, la réception des articles par le destinataire est approuvée et par conséquent la commande.

En cas de non-paiement pour cause de mauvaise volonté et/ou de négligence, des dommages et intérêts de 10% avec un minimum de 50€ seront facturés de plein droit et sans mise en demeure. Et un maximum de 2 500 € par facture.

Le destinataire dispose de 10 jours ouvrables pour contester la facture reçue. Si la facture ou les marchandises livrées ne sont pas contestées dans ce délai, la commande (et les marchandises livrées avec celle-ci) est automatiquement confirmée comme ayant été correctement reçue.

Une commande n'est considérée comme définitive que lorsque le paiement a été effectué par le client. Dans le cas d'un virement bancaire, la commande est considérée comme définitive lorsque le paiement a été effectué sur le compte IBAN BE23 0018 3430 8291, au nom de Lightandshade (N-VORM BV).

La perte ou dommages pendant le transport

Selon la loi sur pratiques commerciales, la perte et/ou dommage au produit pendant le transport de ce produit est à charge du vendeur. Lightandshade doit être informé par e-mail dans les 24 heures après livraison. Lightandshade se réserve le droit de s'abstenir de toute responsabilité en cas de non-respect de ce délai.

14 jours droit de retour
La loi belge sur pratiques commerciales, l'information et la protection du consommateur du 6 avril 2010, permet à l'acheteur d’informer le vendeur (info@lightandshade.be) qu’il/elle renonce à la vente dans les 14 jours suivant la réception du produit.

Les biens doivent être retournés dans l'emballage non-ouvert, ceci dans les 5 jours après la notification. Les articles qui ont été utilisés, connectés, manipulés ou modifiés par l'acheteur ne peuvent être retournés.

La boîte du produit ne peut pas être utilisée comme boîte d'expédition. La boîte du produit doit toujours faire l'objet d'un emballage supplémentaire afin d'éviter tout dommage à la boîte du produit.

Une copie de la facture et une lettre d’introduction doit être jointe au retour à l’expéditeur. Le montant de la facture originale sera remboursé par Lightandshade dès réception de l'article renvoyé. Le remboursement sera effectué sur la carte/le numéro de compte ou le mode de paiement avec lequel l'acheteur a passé sa commande. L'acheteur se porte garant des frais de retour.

Lightandshade se porte seulement garant pour l'affranchissement de retour si l'acheteur a reçu un faux article. Lightandshade se réserve le droit de refuser des articles retournés ou leur remboursement lorsque l'emballage était déjà ouvert, les produits ont été endommagés par le client ou si le client ne renvoie pas les articles dans un délai de 14 jours après réception du bon de retour.

Tout échange ou remboursement ne sera effectué que lorsque les articles auront été retournés et seront arrivés à l'adresse de retour.

Annuler une commande envoyée
L'acheteur attend la livraison et renvoie l’article conformément aux règles applicables pour les envois de retour. Lightandshade rembourse le montant de la facture.

Comment retourner un article?
L’acheteur renvoie l'article suffisamment affranchi ( + enregistrée si la valeur de l'envoi monte les 50 euros) et il/elle ajoute une copie de la facture et une lettre mentionnant son numéro de compte bancaire. L'acheteur se porte garant des frais de retour.

L’adresse de retour: Lighandshade, Oostkaai 24B, 8900 Ieper (BE)

Retours non-affranchis ou insuffisamment affranchis sont toujours refusés et renvoyés à l'expéditeur.

Livraison

À quelques exceptions près, l'achat sera livré dans un délai de 3 semaines. Dans la mesure du possible, la date de livraison la plus tardive sera toujours communiquée.

Lightandshade n'est pas responsable des problèmes rencontrés avec le service de courrier ou la société de transport. 

Lightandshade n'est pas responsable de la réception d'une adresse erronée de la part du client. Si un colis n'a pas été livré en raison d'une adresse erronée, le client est responsable. Si le colis est manquant pour cette raison, Lightandshade ne remboursera pas la commande.

Lorsque vous commandez plusieurs articles, le colis ne part que lorsque tous les articles sont en stock. Si le délai de livraison de 3 semaines s'en trouve compromis, l'article en rupture de stock sera envoyé séparément et gratuitement.

Frais d’expédition

L’acheteur est clairement informé des frais d’expédition pour des envois étrangers comme intérieurs. Les frais d’expédition peuvent varier selon le poids du colis. Chaque colis est envoyé en recommandé, c’est-à-dire que l’acheteur signe à la réception.

Produits
Tous les produits offerts par Lightandshade sont décrits aussi complètement que possible et de bonne foi. Les offres et prix sont valables le jour lorsqu'ils sont offerts sur notre site web. TVA et taxes de l’environnement (Recupel et Bebat) sont incluses dans le prix. Lightandshade ne peut être tenu responsable des erreurs dans les tarifs et offres. En cas d'erreur, la commande sera annulée et remboursée.

Lightandshade peut annuler et rembourser la commande à tout moment sans le consentement du client.

Lightandshade ne peut pas être tenu responsable des conséquences qui résulteraient d’un hors-stockage ou d'un retard de livraison hors de 2 à 3 semaines.

Lightandshade propose des produits sur la base des catalogues des fabricants. Lightandshade ne peut être tenu responsable si un produit n'est plus disponible chez le fabricant. Si un produit n'est plus disponible, la commande sera remboursée immédiatement.

Remises

Les promotions ou remises supplémentaires ne s'appliquent pas aux offres personnalisées.

La garantie

Nos produits sont couverts d’une garantie de deux ans jusqu’ à vie. Cette garantie ne s'applique que si les produits ont été utilisés de bonne manière.

La garantie est basée sur la garantie du fabricant/de la marque. Lightandshade suit la procédure et les conditions de garantie du fabricant/de la marque concernée.

Conditions générales:

Les lampes et les batteries ne sont pas couvertes par la garantie, sauf indication contraire.

Les articles qui ont été intentionnellement endommagés, ou lorsque le client a tenté de réparer l'article lui-même, ce qui a entraîné des dommages supplémentaires, ne sont pas couverts par les garanties.

Veuillez contacter Lightandshade (info@Lightandshade.be) avant chaque cas de garantie afin que nous puissions suivre correctement la procédure de garantie du fabricant.

Si la garantie s'applique, veuillez nous envoyer le produit suffisamment tamponné, accompagné d'une copie de votre facture d'achat et d'une description du dommage. Lightandshade est libre de réparer ou de remplacer le produit endommagé par le même produit ou un autre produit de même nature et de même gamme de prix. Le produit remplacé ou réparé vous sera envoyé gratuitement dans un délai préalablement convenu, selon la procédure du fabricant.

Légalité

Tous les produits offerts sur www.Lightandshade.be sont légales selon la législation belge. Les clients étrangers devraient toujours consulter les lois dans leur propre pays s'ils ont des doutes quant à la légalité de leur achat dans leur propre pays.

Lightandshade ne peut en aucun cas être tenu responsable si l’acheteur les utilise d’une manière fausse ou irresponsable, ni par des dommages matériels ou physiques aux tiers causés par l’utilisation incorrecte et/ou illégale des articles sur son site web.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site Web et notre boutique en ligne. Nous avons besoin de votre accord préalable pour placer et lire ces cookies.